Les Titres du 10 Août 2017 Soir

  • Le jugement d’Aliou Mahamane Touré, ancien juge islamique du mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest Mujao a été renvoyé au 18 août prochain. Selon le Parquet, c’est pour permettre la comparution des témoins de la partie civile.
  • Plus d’une cinquantaine d’hommes de médias et de membres de la société civile du Mali participent à une session de formation à Ségou. Cette rencontre organisée par le ministère malien de la défense vise, à inviter les journalistes à mieux réfléchir sur la diffusion d’informations pouvant nuire au bon fonctionnement du dispositif militaire.
  • La Force Antiterroriste de la Garde nationale Forsat vient de saisir 268 briques de chanvre indien à Bamako. Les suspects et les produits ont été mis à la disposition de l’Office Central des Stupéfiants pour des investigations approfondies.
  • Révision constitutionnelle : le président de la république réitère son engagement à faire la reforme de la constitution. Les responsables de la plateforme AN TE A BANA se disent surpris par cette déclaration du président de la république.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :