Les Titres du 18 Août 2017 Soir

  • Accueil mal organisé, difficulté d’avoir un lit dans nos structures de santé, c’est en désespoir de cause que les parents qui accompagnent leurs malades retournent chez eux avec peu d’espoir ou d’après certains « la mort dans l’âme ».
  • Le syndicat national des assurances, banques et établissements financiers menace de partir en grève les 22, 23 et 24 Août prochain. Il revendique entre autres la réintégration du secrétaire général du dit syndicat licencié par la direction NSIA Mali et la démission sans condition du directeur du NSIA et de son adjointe.
  • Le réseau des femmes conseillères municipales du Mali s’est réuni ce matin à Bamako pour élaborer un plan d’action et consolider la décentralisation. Ce réseau des femmes élues souhaite contribuer au retour de la paix et la consolidation de l’unité nationale.
  • L’Afrobasket féminin Bamako 2017 a commencé ce matin. Le champion en titre le Sénégal a écrasé la Guinée par le score de 105 à 39. Le deuxième match a vu la victoire de l’Egypte sur la RD Congo 99 à 72.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :