×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 219

Modibo Mariko et ses invités

Le grand dialogue du 05 Novembre 2013 : "Les assises sur le nord bilan"

Le grand Dialogue se propose de faire une sorte de débriefing des travaux des assises sur le nord. Les assises sur le nord, deuxième grand forum depuis la prise de pouvoir du nouveau président, elle qui a fermé ses porte ce lundi se proposait de mettre en place entre les maliens un nouveau contrat social.

Il s'agissait pour cela de réunir tous les acteurs de la nation malienne pour identifier et corriger les défaillances structurelles de notre système politico-institutionnel. Ce qui selon ses organisateur permettrait de promouvoir une nouvelle gouvernance démocratique qui prend en compte les réalités profondes de notre société, et l'aspiration fondamentale de changement nourri par le peuple malien. Et cela dans tous les domaines pour un développement plus harmonieux et plus solidaire. Les assises nationales sur le Nord de se fait ont regroupé toutes les composantes sociales du pays qui se sont mobilisées en vue d'analyser et d'appréhender la situation prévalant dans le Nord du Mali. Ce faisant, ont-elles répondu à toutes les attentes ? Ce qui est sûr c'est que certains mouvement et groupes armées comme le MNLA le HCUA, étaient absents à ces assises tant importantes pour la paix au Mali.

Le Grand Dialogue se propose ainsi de faire une sorte de restitution des travaux et pour cela, le Studio Tamani a invité :

  • Mr Akory Ag IKNANE président du collectif des ressortissants de Kidal;
  • Mr Hamidou GUINDO Secrétaire général de l'association Djina Dogon;
  • Mr Azaz Ag Loudag DAD un refugié malien au Burkina;
  • Mr Abdoulaye Aly DIALLO membre réseau citoyenneté et co-entreprenariat.

Ci-dessous, écoutez le débat en intégralité dans notre émission le Grand Dialogue :