×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Le Grand Dialogue du 14 Août 2015 : forum de la presse : 1 « L’évolution de la situation sécuritaire », 2 « Convocation du collège électoral pour les communales

Catégorie

Grands Dialogues

Publication

vendredi 14 août 2015 17:48

Affichage

3471

Le Forum de la presse d'aujourd'hui, est consacré à Deux thèmes : L’évolution de la situation sécuritaire

Cette première partie est consacrée à la situation sécuritaire au Mali. Pas plus tard qu’aujourd’hui, un imam a été assassiné par des individus armés à Nampalaaprès.

Il s'agit aussi de faire le point sur, la mort lors d'attaques surprises de plusieurs soldats maliens. Le pays a entamé Lundi dernier, sa 2° semaine de violence.
Tout a commencé en début de semaine avec ce véhicule des forces armées et de sécurité maliennes qui a sauté sur une mine entre Dia et Kéra

dans le cercle de Ténenkou. L'explosion a fait trois morts et deux blessés du côté des militaires maliens. Mais l'audace des terroriste est montée d'un cran avec la prise d'otage de Sévaré qui aura fait au total 13 morts. Les deux semaines de violences ont enregistré la mort de près d'une quarantaine de soldats maliens.
La convocation du 25 Octobre 2015, du collège électoral pour les communales
Le collège électoral est convoqué pour le dimanche 25 octobre 2015 sur toute l’étendue du territoire national pour les élections communales et régionales. La campagne s'ouvre du coup, le vendredi 9 octobre 2015 à minuit. Est-ce dors et déjà un teste pour la régionalisation.
Le premier caillou dans le sabot des autorités maliennes, cette condition posée par la coordination des mouvements de l'Azawad qui demande le retour des réfugiés et la mise en place effective du comité de suivi de l'accord de paix.
La CMA estime que ces mesures devront permettre la bonne participation de tous les citoyens aux élections. Selon elle, ses responsables sont en train d'échanger sur cette question.

Nos journalistes invités :

  • Gaoussa Drabo , Éditorialiste;
  • Adam Thiam, Éditorialiste;
  • Dramane Alou Koné, Éditorialiste.

 

Ecoutez l' intégralité de l'émission Grand Dialogue :


Le Grand Dialogue: Télécharger