Haute Autorité de la communication, quelles mesures pour les media au Mali ?

Catégorie

Grands Dialogues

Publication

jeudi 13 octobre 2016 17:41

Affichage

1797

Elle a eu sa première session ordinaire, la haute autorité de la communication s'est réuni le 5 Août dernier en session ordinaire. La HAC, est cette instance de régulation des media au Mali. Cette 1ère session ordinaire de la HAC a permis de finaliser la mise en œuvre d'un plan d’action des activités 2016.

Avec comme entre autres objectifs, d’améliorer le cadre législatif et réglementaire de l’espace médiatique audiovisuel. Selon Mr Fodié Touré,Président de l'institution, la mise en ordre du secteur médiatique audiovisuel est un véritable défi. Elle impliquera des mesures rigoureuses qui vont être prises en toute lucidité, responsabilité et dans la stricte légalité toujours selon Mr Touré. Comment fonctionne l'institution, quelles sont les résolutions prises au-cour de la première session ordinaire, Comment arriver à réguler tous ces media, radios, télévision, journaux ? 

Nous répondrons à ces questions et à d'autres avec nos invités :

  • Gaoussou Drabo, ancien ministre, ancien ambassadeur, membre de la HAC;
  • Bandjougou Danté, Président de l'URTEL;
  • Amadou Diadié Sacko, patron de media, promoteur de la radio « RFM » et représentant à cette émission de l'AMATEL (Association Malienne de Télévision Libre).

Ecoutez l' intégralité de l'émission Grand Dialogue :


Le Grand Dialogue: Télécharger


TAGGED UNDER
Médias Radio