Les Titres du 11 Juin 2014

  • Un kamikaze s'est fait exploser à l'entrée du camp de la Minusma à Aguelhok. Au moins 4 militaires tchadiens et maliens ont été tués lors de cet attentat selon des sources militaires.
  • La communauté internationale sous-estime la menace des djihadistes dans l'extrême nord du Mali. C'est ce qu'estime le Premier ministre Moussa Mara. Selon lui, des djihadistes étaient dans les rangs des mouvements armés qui ont pris Kidal, le mois dernier.
  • Le MNLA, le MAA et le HCUA, ont lancé un ultimatum d'un mois aux autres groupes armés pour les rejoindre dans la perspective des prochaines négociations.
  • Le président de la république participe au sommet Etats-Unis Monde Islamique à Doha au Qatar. En marge de ce sommet l'enjeu de cette visite, va porter sur les relations entre les deux pays notamment sur les questions de sécurité et les échanges économiques.
  • Près de cinq milliards de francs CFA, c'est le montant d'un accord de projet d'électrification villageoise entre le Mali et la société indienne Central Electronics Limited. Le programme permettra aux communautés rurales d'être équipées en éclairage et systèmes de pompage solaire.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger