Les Titres du 12 Juin 2014

  • Les fraudes et la fuite des sujets du bac laissent planer une ombre sur les conditions d'organisation des épreuves. Invitée à s'expliquer sur le sujet à l'Assemblée nationale, la ministre de l'éducation nationale s'est engagée à poursuivre les fraudeurs.
  • Quatre militaires tchadiens de l'ONU ont été tués lors d'un attentat à la voiture piégée hier à Aguelhok. L'attentat, qui s'est produit à l'entrée du camp de la Minusma, a également fait « dix blessés » dont « six casques bleus et quatre militaires maliens ».
  • Le maire du district de Bamako n'exercera plus ses fonctions pendant trois mois. Il a été suspendu par le ministre de la décentralisation et de la ville. Adama Sangaré est accusé de rajout et de morcellement de parcelles dans certaines communes de la capitale. Le maire du district veut saisir la cour suprême.
  • Le premier congrès du conseil national des personnes âgées du Mali a débuté ce matin à Ségou. La rencontre qui va durer deux jours, aura pour thème « ensemble pour soutenir les personnes âgées».

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger