Les Titres du 26 Février 2017

Catégorie

Journaux

Publication

dimanche 26 février 2017 15:44

Affichage

632
  • Le ministre français de la défense Jean Yves Le Drian a annoncé le déploiement de soldats de la force Barkhane à la frontière entre le Niger et le Mali .Un soutien demandé par le président du Niger, suite aux nombreuses attaques perpétrées par des groupes jihadistes.
  • Selon des observateurs, le déploiement de Barkhane à la frontière Mali-Niger peut contribuer à lutter efficacement contre les mouvements djihadistes depuis leurs bases. Ils estiment cependant que « la solution n’est pas que militaire ».
  • Meeting de sensibilisation du Haut Conseil Islamique ce matin  sur les dangers des conflits inter-communautaire. Selon le quatrième vice président de ce conseil, « un mécanisme sera mis en place afin de trouver rapidement des solutions à ces conflits ».
  • Adoption ce mercredi par le gouvernement du Mali d'un projet de décret sur la construction d'une nouvelle prison dans la région de Koulikoro. L'Association Malienne des Droits de l'Homme se " réjouit "de l'initiative. La réalisation de ce projet permettra, selon elle, d’améliorer les conditions de vie en milieu carcéral.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger