Les Titres du 16 Juin 2014

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 16 juin 2014 18:22

Affichage

712
  • Dernière minute:

Une mutinerie suite à une tentative d'évasion a éclaté cet après midi à la prison centrale de Bamako. L'information a été confirmée par des témoins sur place. 7 prisonniers ont tenté de s'échapper. 4 ont été rattrapés. Trois prisonniers sont parvenus à s'enfuir.

  • Depuis sa création Nepad, peine à atteindre son objectif de « résorber l'écart entre pays développés et pays sous-développés». Un sommet des chefs d'État du Nepad s'est achevé hier soir à Dakar. Le président IBK a défendu le projet du corridor ferroviaire Bamako Dakar.
  • Trois groupes armés du nord du Mali, le MAA, la CPA et la Coordination des Mouvements et fronts patriotiques de résistance ont annoncé hier à Alger s'être engagés à dialoguer avec Bamako pour trouver une solution définitive à la crise.
  • Sept militaires burkinabés de la Minusma ont été rapatriés pour avoir pris des photos avec des jeunes Touaregs agitant le drapeau du MNLA à Ber dans la région de Tomboutou. Les images ont circulé sur le Net et elles ont suscité des réactions de la part des autorités maliennes.
  • L'opposition parlementaire du Mali se réjouit de la création de la commission d'enquête parlementaire. Parmi ses 15 membres, 2 sont de l'opposition. Le président du groupe parlementaire de l'opposition n'exclue pas une interpellation de l'ancien ministre de la défense démissionnaire.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger