Les Titres du 25 Mars 2017

Catégorie

Journaux

Publication

samedi 25 mars 2017 16:47

Affichage

500
  • Les groupes armés du Nord et l'opposition politique décident de boycotter la conférence d'entente nationale .Les deux parties reprochent au gouvernement sa démarche unilatérale dans l'organisation de la conférence, ainsi que la non prise en compte de leurs suggestions.
  • La CMA justifie sa décision par le fait qu'elle n’a pas été associée aux travaux préparatoires. Selon ses responsables, « il y a plusieurs questions qui doivent être gérées en amont de la conférence d'entente nationale ».
  • L'opposition, estime que la Conférence d’entente nationale a été mal préparée et qu'elle ne pourra donc pas répondre aux attentes des Maliens. Le chef de file de l'opposition qualifie de mépris l’attitude du gouvernement à l’égard de celle-ci.
  • Un poste de l’armée malienne attaqué hier soir par des hommes armés à Almoustarat, à 150 km au nord de Gao. Une source sécuritaire annonce un bilan provisoire de trois soldats tués et quatre autres blessés. Les assaillants auraient emporté un véhicule militaire et des armes selon une autre source.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger


TAGGED UNDER
Gao Nord gouvernance armes