Les Titres du 29 Mars 2017 Soir

  • 3eme jour de la Conférence d'Entente Nationale. Les trois commissions crées se sont mises au travail dès ce matin. Au cours des assises, le terme « Azawad » et son contenu suscitent beaucoup de débats et divisent les participants.
  • Les cas de viols et d'autres formes de violences dont de nombreuses femmes ont été victimes pendant la crise au Nord ont été évoqués à la Conférence . Pour la CAFO, les présumés auteurs de ces violences doivent être traduits devant les tribunaux avant toute réconciliation.
  • La mise en place des autorités intérimaires est prévue demain à Tombouctou et à Taoudeni .Cette décision du gouvernement est aussitôt contestée par les responsables du Congrès pour la Justice dans l'Azawad .Ils affirment qu'aucune autorité ne sera installée dans ces localités sans la satisfaction de leurs revendications.
  • L' imam du quartier de Missabougou-Balobougou, en commune 6 du district de Bamako a été assassiné tôt ce matin à son domicile. Des hommes armés ont tiré sur lui à bout portant. Par ailleurs, des individus non identifiés ont attaqué ce matin un poste de sécurité de la gendarmerie à Boulkessi à la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan serait de deux gendarmes tués et un porté disparu.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger