Les Titres du 30 Mars 2017 Soir

  • Conférence d'Entente Nationale suite. Deuxième journée des travaux des commissions. Les discussions ont été houleuses ce jeudi comme hier. Dans la commission consacrée à la paix, il y a eu des propositions de solutions. Mais au niveau de celle traitant de la réconciliation, le terme « Azawad » a dominé les discussions.
  • Les responsables du Front populaire de l'Azawad déplorent que les débats ne sont pas massivement suivis par les populations.Ils estiment que les maliens doivent dépasser les clivages et discuter des causes profondes du conflit. D'autres participants demandent l'accélération du processus de DDR et le retour des réfugiés.
  • Pour l'ancien Premier ministre Moussa Mara, la conférence d'entente nationale est un espace qui peut contribuer à restaurer la paix, la sécurité et l'entente sur l'ensemble du territoire Malien. Selon lui, il est nécessaire de cerner les véritables problèmes de développement.
  • L'examen du projet de loi portant révision de la constitution du 25 février 1992 est renvoyé à la session d'avril . C'est pour permettre à la commission des lois de recueillir les suggestions et les avis de toutes les sensibilités maliennes sur la création du Sénat et certaines clauses de l'accord d'Alger.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger