Les Titres du 17 Juin 2014

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 17 juin 2014 15:34

Affichage

1082
  • Un gardien de prison et un détenu ont été tués à Bamako au cours d'une évasion organisée par un Touareg. Celui ci est impliqué dans l'enlèvement des deux Français Serge Lazarevic et Philippe Verdon, en 2011. Le fugitif a réussi à s'enfuir avec une dizaine d'autres prisonniers.
  • Indignation et incompréhension chez les associations de défense des droits de l'homme après l'évasion du présumé djihadiste Mohamed Ali Ag Wadossene. Pour le président de l'AMDH, une enquête sérieuse devra situer les responsabilités de cette évasion.
  • Le MNLA ne reconnaît pas la plate-forme composée du MAA, de la CPA et de la CMFPR comme groupes armés. Selon, le mouvement cette plate-forme est pro-gouvernementale et donc n'a pas de revendications. Le MNLA se dit quand même prêt pour des négociations avec Bamako sous la houlette de la CEDEAO.
  • Le relâchement de la vigilance face à la fièvre Ebola en Côte d'Ivoire, et dans d'autres pays de la sous région suscite des inquiétudes. Au Mali la direction nationale de la santé estime qu'il faut continuer à prendre des précaution et ne pas baisser la garde.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
MNLA Gouvernement touareg