Les Titres du 21 Juin 2014

  • Les négociations entre les groupes armés du Nord et l'État malien devraient commencer le mois prochain. La phase des pourparlers préparatoires devrait se dérouler en Algérie selon le ministre des affaires étrangères Abdoulaye Diop.
  • On a célébré hier la journée des réfugiés. Le Mali a accueillit notamment plusieurs milliers de mauritaniens, d'ivoiriens, de centre africains. Tous se plaignent du manque d'assistance.
  • L'homme d'affaires Michel Tomi, figure de l'industrie du jeu en Afrique, a été mis en examen hier dans une information judiciaire pour de la fraude fiscale présumée et sur ses liens avec le président malien.
  • Le chronogramme de mise en œuvre du processus d'actionnariat salarial, réclamé par les travailleurs de la société de téléphonie, Sotelma–Malitel, sera discuté mercredi prochain au ministère de la communication. Les salariés de la Soltelma, filiale de Maroc Télécom, réclament 10% des bénéfices réalisés ces dernières années et le respect du pacte de l'État avec l'opérateur.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger

Tags
Armée Nord