×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 228

Les Titres du 23 Juin 2014

  • On a célébré il y a quelques jours la journée de l'enfant africain. La situation et les droits des enfants en Afrique sont souvent relégués au profit d'autres priorités. Parmi les enfants oubliés, ceux qui vivent dans les rues des grandes capitales. À Bamako, près de 6 000 enfants vivent dans la rue.
  • Le Haut conseil islamique salue l'initiative de la mobilisation de la société civile contre le phénomène de la mendicité. Son président, Mouhamoud Dicko, estime qu'on peut éviter la mendicité des enfants, c'est une question de volonté.
  • Les dysfonctionnements de l'administration malienne nécessitent une formation optimale des ressources humaines, c'est l'un des constat faits à l'occasion de la journée africaine de la fonction publique célébrée aujourd'hui à Bamako.
  • La confédération syndicale des travailleurs du Mali souhaite lutter contre la pauvreté. Son secrétaire général a présenté aujourd'hui un document élaboré par l'organisation sur la stratégie syndicale de réduction de la pauvreté au Mali.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger