×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 257

Nos journalistes viennent de terminer la conférence de rédaction. Voici une sélection des sujets sur lesquels ils travaillent :

- La situation sécuritaire du Mali a été évoquée ce vendredi 16 juin devant le Conseil de sécurité de l'ONU, en amont du renouvellement du mandat de la Minusma d'ici la fin du mois. Cette période de transition s’achève au moment où les pays du G5 Sahel dont le Mali espèrent voir le Conseil adopter une résolution soutenant la création de la force antiterroriste du G5.

- L'ambassade de la République Fédérale de la Russie au Mali veut renforcer sa coopération avec le Mali. Hier au cours d’une conférence de presse, Alexy Doulian ambassadeur de la Russie a parlé de la volonté de son pays à s’engager dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

- Le baccalauréat 2017 commence demain sur toute l’étendue du territoire nationale sauf à Kidal. Ils sont environ 112.350 candidats, soit mille candidats de moins par rapport à l’année dernière. Comme lors du précédant examens, le bac 2017 va se dérouler dans le camp des réfugiers maliens de M’Bera en Mauritanie.