Les Titres du 12 Septembre 2017 Soir

  • Le président Ibrahim Boubacar Keïta attendu au siège des Nations unies le 20 septembre prochain pour évoquer la crise malienne. L'annonce a été faite hier par le Représentant adjoint du Secrétaire Général de l’ONU au Mali.
  • La Coordination des Mouvements de l'Azawad a un nouveau président. Sidi Brahim Ould Sidati a été désigné ce dimanche à Kidal à l'issue d'une concertation des groupes armés . Une nomination qui ne devrait pas changer la vision de la CMA selon certains observateurs.
  • Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a effectué hier soir une courte visite à Bamako. Avec son hôte IBK , il s'est entretenu à huit clos. Mais selon des sources proches des deux délégations, les discussions ont porté entre autres sur la lutte contre le terrorisme dans le Sahel et l'operationalisation de la force conjointe du G5.Restitution de la grève de cinq jours déclenchée de la section nationale des mines et des industries du Mali entamée le 1 er septembre dernier. Le mouvement fait suite à l'échec de négociation entre le comité syndical des travailleurs et les responsables des sociétés minières.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger