Les Titres du 19 Septembre 2017 Soir

  • 72ème assemblée générale des Nations unies. Le Mali est au centre des discussions. Le président IBK qui y participe a effectué le déplacement avec certains responsables des groupes armés de la Plate-forme et de la CMA. Une réunion a regroupé hier plusieurs diplomates , avec à l'ordre du jour , le financement de la force conjointe du G5 Sahel.
  • Les discussions de New York interviennent après plusieurs blocages dans la mise en œuvre de l’accord. Pour certains observateurs, les discussions à l’ONU devraient permettre de faire bouger les lignes et d’obtenir des engagements pour le financement de l’application de l’accord d’Alger.
  • De présumés djihadistes ont brûlé ce week-end des fournitures scolaires et des tables bancs de l’école de Sindégué ,dans la région de Mopti. Selon des sources locales, les populations se sont mobilisées pour demander leur départ.
  • La région de Menaka fragilisée par la grève des transporteurs .Le syndicat des transporteurs d'Ansongo continue de bloquer le flux entre les deux localités . Ses responsables soulignent qu'aucune solution n'a été trouvée pour sécuriser les personnes et leurs biens sur l'axe Ansongo-Menaka.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger