Les Titres du 11 Octobre 2017 Soir

  • Enfin un compromis entre la CMA et la Plate-forme pour l’application de l’accord de cessez-le-feu du 20 septembre dernier. Les deux mouvements sont parvenus aujourd’hui à un document d’accord à Annefis, à l’issue de plusieurs jours de discussions.
  • Le Mali, 6e rang des dix pays au monde où les filles ont le moins accès à l’éducation, occupe une mauvaise place en matière d’accès des filles à l’éducation, selon les résultats d’une étude de l’ONG « ONE » publiés hier. Une situation au centre de la réflexion, à l’occasion de la Journée internationale de la fille.
  • Au Mali, 29, 28% des filles ont accès à l’éducation. Les autres sont soit victimes de déscolarisation, ou ne sont jamais allées à l’école, comme, c’est le cas de certaines aide-ménagères, qui quittent le village pour Bamako. Rencontre dans ce journal avec une aide ménagère déscolarisée.
  • 577 cartons de pièces de bœufs et de poulets saisis la semaine dernière par la Direction régionale du commerce et de la concurrence pour importation illégale. Le conteneur provenait de la Guinée Conakry. Le produit a été détruit vendredi par les services spécialisés.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :