Les Titres du 21 Octobre 2017

Catégorie

Journaux

Publication

samedi 21 octobre 2017 16:23

Affichage

445
  • Les ambassadeurs et diplomates du Conseil de sécurité de l'ONU ont débuté cette semaine une tournée dans les États membres du G5 Sahel. Cette mission est initiée par la France. Objectif : s'enquérir de l'avancée du déploiement de la force conjointe au Sahel.
  • Pour certains analystes, l’opérationnalisation de cette force n’est liée qu’à la mobilisation des fonds. Selon eux, la France présente, dans le Sahel à travers l’opération Barkhane, ne veut plus être seule dans la lutte contre le terrorisme dans cette partie de l’Afrique.
  • Le conseil supérieur de la diaspora Malienne « appelle le Mali à revoir ses relations avec l'Algérie » suite à l'expulsion massive de ressortissants maliens. Il l'a fait savoir ce matin au cours d'une conférence de presse. L'objectif est de protester contre le traitement infligé par les autorités algériennes et libyennes aux ressortissants africains du Sud et du Sahara.
  • Sport football, coupe du monde U17 Inde 2017 : le Mali s'est qualifié en demi-finale. Les Aiglonnets ont battu aujourd'hui le Ghana en quart de finale 2 buts à 1.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger