Les Titres du 23 Octobre 217 Soir

  • Visite des ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU dans les pays du G5 Sahel . La délégation s’est rendue hier au poste de commandement de la force G5 Sahel, à Sévaré, au Mali. Cette force conjointe doit lancer sa première opération à la fin du mois.
  • Selon l’ambassadeur de France auprès de l’ONU , la communauté internationale, et surtout le conseil de sécurité ont « la responsabilité morale » d’apporter leur soutien aux Africains dans la lutte contre le terrorisme.
  • Pendant que les premières opérations du G5 Sahel sont attendues dans quelques jours, le défi du financement reste à relever. Moins de la moitié des 423 millions d’euros nécessaires a été mobilisée pour le moment.
  • Les partis politiques de l’opposition étaient face à la presse ce matin pour échanger sur l’actualité du pays notamment, les prochaines élections, la sécurité, l’éducation et la mise en œuvre de l’accord de paix. Ils demandent au gouvernement de prendre ses responsabilité et d’accepter de travailler avec toutes les forces vives de la nation.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :