Les Titres du 02 Novembre 2017 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 2 novembre 2017 14:21

Affichage

599
  • La force anti-jihadiste du G5 Sahel a entamé hier ses premières opérations dans la zone transfrontalière entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger. L'annonce a été faite par les responsables de la force Barkhane qui soutient les troupes africaines déployées au sol.
  • Le président Malien Ibrahim Boubacar Keita se réjouit du début de ces premières opérations du G5 Sahel. Il estime que tous les efforts consentis par la communauté internationale pour l'opérationnalisation de cette force conjointe du G5 sahel contribuent à l'instauration de la paix dans le monde.
  • Environ 15 milliards de FCFA sont mobilisés pour la réinsertion de 4000 ex-combattants sur les 10.000 prévus. Le projet de réinsertion des ex-combattants au Mali a été lancé ce matin à Bamako.
  • Cela fait quatre ans que les deux journalistes de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été assassiné à Kidal dans le nord du Mali. Au cours d’une conférence hier à Dakar, les proches des deux journalistes ont une nouvelle fois dénoncé les lenteurs des enquêtes menées en France et au Mali.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger