Les Titres du 09 Novembre 2017 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 9 novembre 2017 16:44

Affichage

657
  • La toute première opération conduite par la Force antiterroriste G5 Sahel s'achève le samedi prochain. Cette vaste opération de contrôle de zone réunit des soldats Burkinabé, nigériens, maliens et des éléments de la force Barkhane.
  • La série d'attaques récentes au Mali a été revendiquée par l'alliance jihadiste du Sahel dénommée Groupe de Soutien à l'Islam et aux Musulmans. Ces attaques perpétrées dans le centre et le nord du pays avaient fait une dizaine de morts dont des civils.
  • Le gouvernement du Mali et la MINUSMA ont signé hier un accord de coopération et de soutien aux forces armées maliennes. Par cet accord , la MINUSMA s'engage à apporter auxs maliennes un soutien logistique, et un appui en matière de partage d'information, de renseignement, et de neutralisation d'explosifs.
  • Deux millions de personnes sont atteintes du diabète au Mali. C'est l'OMS qui l'annonce au cours d'une conférence en prélude à la journée mondiale contre le diabète célébrée chaque année le 14 novembre.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger