Les Titres du 20 Décembre 2017 Soir

  • Affrontements hier entre les étudiants de la Faculté des Sciences Techniques et Technologique, FAST. Un bilan provisoire fait état d’un mort et trois blessés graves. La circulation des armes légères et blanches en milieu universitaire et les manipulations politiques sur certains étudiants favoriseraient cette situation selon certains analystes.
  • Trois ans après, le processus d’opérationnalisation de la force conjointe G5 Sahel connait des « avancées notables », selon le chef de la diplomatie malienne. Mais ce constat est loin d’être partagé par certains observateurs.
  • Suite à la grève des chauffeurs de gros porteurs, la population malienne s'inquiète d'une possible pénurie de certaines denrées dont les carburants. Selon le directeur de l'Office National des Produits Pétroliers du Mali rassure qu' « il y a suffisamment de stock ».
  • Biennale artistique et culturelle 2017. L'événement prévu du 24 au 31 décembre prochains à Bamako enregistrera la participation des personnes handicapées, et de la diaspora.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger