Les Titres du 22 Août 2014

  • Dans son dernier rapport, Amnesty International estime que la situation sécuritaire et des droits humains demeure instable au Mali. Outre le traitement des enfants soldats incarcérés, Amnesty international pointe du doigt les autorités maliennes.
  • Parmi les réactions au rapport d'Amnesty, celle de la ligue internationale des droits de l'homme. Selon ses responsables, l'État doit saisir rapidement le comité des droits de l'Homme de Genève pour faciliter les enquêtes en cas d'éventuelles poursuites par des juridictions nationales et internationales.
  • La grève lancée hier par l'Union nationale des travailleurs du Mali, UNTM, n'a pas faibli aujourd'hui. Selon le secrétaire général Yacouba Katile, le mot d'ordre de grève est suivi partout au Mali. Il se dit également prêt à reprendre les négociations avec le gouvernement.
  • Le secteur de la sécurité fait l'objet d'une réforme. Le Ministre de la défense a rencontré hier le Premier Ministre pour faire le point des actions en cours dans le cadre de cette reforme. Il s'agit pour les autorités nationales de reformater les forces armées de sécurité afin de répondre à l'insuffisance des réponses sécuritaires.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger