Les Titres du 26 Août 2014

  • Le budget rectificatif 2014, a été soumis hier à l'examen des députés de l'Assemblée nationale. Après débats, le nouveau budget a été adopté par 111 voix, contre 21. A noter qu'il n'y a pas eu d'abstention.
  • Les habitants de deux quartiers de Bamako ont jeté des ordures dans les rues provoquant d'importants embouteillages. Ils accusent la mairie de la commune II d'être responsable du blocage de l'acheminement des ordures vers le dépôt final.
  • Les patrouilles mixtes de la MINUSMA et des forces de l'armée contribuent à la paix et la stabilité dans le cercle d'Ansongo. Les populations des différentes communes sont rassurées et peuvent exercer leurs activités quotidiennes grâce au soutien et la protection de la police onusienne.
  • Après la guerre des réservoirs, nouvelle tension entre le Sénégal et le Mali sur les importations de moutons. Les autorités maliennes appliquent désormais une taxe de 43 000 franc CFA à partir de Kayes sur chaque camion transportant des moutons vers le Sénégal. La ministre de l'élevage de ce pays estime que cette taxe viole la liberté de circulation dans l'espace de l'UEMOA.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger