Les Titres du 28 Août 2014

  • Les groupes armés devraient conclure aujourd'hui leurs négociations préparatoires à la rencontre d'Alger. Les responsables de ces différents mouvements se sont retrouvés pour établir une plate forme commune. Au centre des débats l'autonomie de l'Azawad.
  • Le Conseil de sécurité de l'ONU a demandé hier aux pays du Sahel de créer des « unités spécialisées » chargées de surveiller les frontières afin de lutter contre la menace terroriste et le crime organisé. Le Conseil se dit « préoccupé par la situation alarmante » au Sahel.
  • Une vingtaine d'organisations non gouvernementales réunies par la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme et l'Association malienne des droits de l'Homme (AMDH) demandent que le processus de paix inter-malien exclue toute forme d'amnistie. Cette mesure concerne les crimes internationaux perpétrés dans le pays.
  • Le bilan de l'épidémie d'Ebola qui frappe l'Afrique de l'Ouest a dépassé 1.500 morts. Ce chiffre vient de l'OMS. Il a été communiqué aujourd'hui alors que les ministres de la Santé de la région sont en réunion de crise à Accra. Ces nouveaux chiffres confirment les avertissements lancés ces derniers jours sur l'aggravation de l'épidémie.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger

Tags
ONU azawad