Les Titres du 30 Août 2014

  • Derniére minute:

Libération de deux diplomates algériens aujourd'hui. Ils avaient été enlevés en avril 2012 par un groupe islamiste armé au Mali. Les autorités algériennes assurent qu'aucune rançon n'a été versée aux ravisseurs.

  • Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Mali affiche un optimisme raisonnable avant l'ouverture du deuxième volet des négociations d'Alger. Il a rencontré hier les groupes armés à Ouagadougou et les a appeler à « oser la paix ».
  • A la veille de la reprise des pourparlers inter-maliens à Alger, l'association des imams et érudits du Mali avec le Haut Conseil Islamique a organisé hier des séances de prière. Le Président du Haut Conseil Islamique, a bon espoir que le Mali retrouve enfin une paix durable.
  • Le retour des services de l'état dans le nord va se poursuivre partout. C'est l'engagement du premier ministre à Tombouctou où il a inauguré les travaux de rénovation du palais de justice.
  • La médecine traditionnelle, une chance pour le continent. L'Afrique a célébré aujourd'hui la 12e édition de la journée africaine de médecine traditionnelle.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger