Les Titres du 04 Septemebre 2014

  • Le 4 septembre 2013, lbrahim Boubacar Keïta devenait le nouveau président malien. Largement soutenu lors des élections il a suscité beaucoup d'attente et de nombreux espoirs. Un an après le bilan d'IBK apparaît contrasté tant les défis du Mali restent importants.
  • A Alger les négociations ont repris ce matin. Deux commissions se sont réunies. Un incident de séance s'est produit lors des échanges entre représentants de la société civile de Bamako et de Kidal. Le ministre de l'action humanitaire est intervenu pour ramener le calme.
  • Un vaste programme pour améliorer la gestion foncière va être lancé. Les litiges relatifs à la propriété est un des problèmes majeurs du pays. Ce matin le ministre des domaines d'état et des affaires foncières et du patrimoine a présenté son plan d'action pour les trois ans qui viennent.
  • Le syndicat national des commerçants détaillants du Mali, a dénoncé aujourd'hui la non-application de l'accord passé il y a quelques jours avec la direction des douanes. Il appelle à une grève de quarante huit heures lundi prochain.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger