×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Les Titres du 14 Novembre 2013

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 14 novembre 2013 17:37

Affichage

1196
  • Dernière minute:

Les clés de la cité administrative de Kidal y compris les locaux du gouvernorat et de l'ORTM ont été remises à l'adjoint du représentant de la Minusma au Mali le professeur Abdoulaye Bathily. La remise a été faite vers 14h30 par le représentant du MNLA, Bilal Ag Chérif, venu spécialement du Burkina Faso à Kidal.

  • La tension est restée vive aujourd'hui à Kidal. Le président du MNLA, Bilal Ag Chérif, a atterri hier soir. Dès son arrivée le leader du mouvement a été pris à partie et hué par ses partisans notamment des femmes. Ces derniers refusent toujours de quitter l'Ortm et le gouvernorat.
  • Des membres d'Aqmi ont été neutralisés cette nuit dans la région de Tessalit. Les forces françaises ont repéré un pick up dans le désert et réussi à mettre la main sur un stock d'armes.
  • Les appels lancés par les responsables de la Minusma commencent à être entendus. Les 6000 Casques bleus basés au Mali devraient prochainement être renforcés. Trois pays, le Burkina Faso, le Rawanda et le Cambodge viennent d'annoncer qu'ils vont envoyer des troupes.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Kidal Serval MNLA MINUSMA