Les Titres du 12 Septembre 2014

  • Dernière minute

Un islamiste algérien recherché dans son pays a été arrêté dans le nord du pays, et transféré à Bamako. Selon certaines sources il s'agit d'un « gros poisson » proche de Moctar Ben Belmoctar.
Selon ces mêmes sources, ce sont les groupes armés qui contrôlent actuellement la région de Kidal qui ont arrêté l'islamiste Meherig Djafar, avant de le livrer aux forces françaises, qui à leur tour l'ont remis aux forces maliennes.

  • Relance de la coopération entre le Fonds Monétaire International et le Mali. Le siège du FMI l'a confirmé hier. Le dégel des crédits dépendra toujours du rapport de la mission d'évaluation qui a commencé hier à Bamako.
  • Les travaux préparatoires aux négociations entre le gouvernement malien et les groupes armés à Alger devraient reprendre après-demain. Les rencontres ont été reportés à la demande des représentants du gouvernement.
  • Un terroriste présumé a été retrouvé dans une prison de Bamako. D'origine Algérienne, il a été emprisonné sous une fausse identité. Cet homme de 26 ans arrêté par les forces serval devrait être extradé vers son pays.
  • OCHA lance un nouvel appel aux bailleurs de fonds. La communauté humanitaire a besoin de plus de 270 millions de dollars pour faire face aux besoins du Mali jusqu'à la fin de l'année.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger