Les Titres du 13 Septembre 2014

Catégorie

Journaux

Publication

samedi 13 septembre 2014 17:30

Affichage

804
  • Un islamiste algérien recherché dans son pays a été arrêté dans le nord   du pays, et transféré à Bamako. Selon des sources proches de cette arrestation il s'agirait d'un « gros poisson »  en lien avec Mokhtar Belmokhtar.
  • Alors qu'on annonce le démarrage des négociations demain c'est la confusion à Alger au sein de la plate-forme des groupes armés. La coordination   regroupant le MNLA, HCUA, le MAA  et une partie CM-FPR , a signé hier un protocole  pour  un statut fédéral  du nord du pays. Décision contestée par une partie du MAA et du CMFPR.
  • La société civile malienne s'implique dans la la lutte contre la fièvre  Ebola. L'ONG WANEP Mali ( réseau Ouest Africain pour l’édification de la paix) a organisé une sensibilisation ce matin à la gare de Djikoroni-Para  à l'intention des  personnes qui  voyagent. La gare est en effet   un point de rencontre entre les populations du Mali et celles venant de la Guinée.
  • La Suède octroie un milliard de franc CFAM,  pour les  femmes victimes de violences  au Mali . Le projet a été lancé hier à Bamako. Il permettra d'aider  économiquement  des femmes  de trois régions : Mopti Tombouctou et Gao pendant  18 mois.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger