Les Titres du 16 Septembre 2014

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 16 septembre 2014 17:51

Affichage

796
  • Dernière minute :

Deux femmes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi dans le nord du Mali par l'explosion d'une mine qui a également fait quatre blessés.

  • A Alger, les négociations se sont poursuivies aujourd'hui mais sans les mouvements membres de la coordination qui refusent toujours de participer aux travaux. Le MNLA et ses alliés continuent leur boycott.
  • Les Nations unies ont demandé aujourd'hui près d'un milliard de dollars pour lutter contre Ebola en Afrique de l'ouest. C'est le double des fonds déjà demandés. La mobilisation des Nations Unies fait suite à celle des États-Unis, de l'Union Européenne et de la Chine.
  • Le Mali a signé avec la Chine une série d'accords d'un montant global de 5.500 milliards de francs CFA. Ces accords sont destinés en grande partie au financement de deux projets ferroviaires et à la construction d'un pont à Bamako.
  • Impliquer les chefs traditionnels et les organisations féminines dans le processus de paix et de réconciliation. C'est l'objectif d'un forum qui s'est ouvert ce matin à Bamako. Pour ses organisateurs l'une des clés de la consolidation de la paix passe par l'implication de ces acteurs.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger