×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 228

Les Titres du 20 Septembre 2014

  • Le ton monte entre Ndjamena et l'ONU. Le Tchad a dénoncé hier le traitement « discriminatoire » réservé à ses troupes au Mali, accusant la Minusma de les utiliser comme « bouclier ». Cette déclaration a suivi la mort de dix de ses soldats en trois semaines dans le nord du pays.
  • La coordination des groupes armés conduite par le MNLA a mis un point final aux travaux sur le statut politique et institutionnel du nord . Cette question est considérée comme le nœud des discussions qui se sont engagées à Alger.
  • Le gouvernement a fait un pas vers vers le FMI pour la clarification de la gestion de ses comptes publics en matière de défense. La coopération entre le Mali et l'organisation de Bretton Woods est actuellement conditionné par un certain nombres de préalables dont celui de la passation des marchés publics.
  • Le forum national sur l'orpaillage a pris fin aujourd'hui à Bamako. La rencontre a regroupé plus de 200 orpailleurs et une centaine d’administrateurs civils. Elle visait à trouver des solutions aux questions liées à cette activité dans le pays .

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger