Les Titres du 21 Septembre 2014

  • Le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali en juillet, qui avait fait 116 morts, reste inexpliqué. L'enquête n'a pas permis pour l'instant de retenir une «piste privilégiée». C'est la conclusion du rapport d'étape présenté hier à Bamako.
  • Les négociations d'Alger se poursuivent avec les représentants de la coordination mais sans la plate-forme des mouvements du nord. Ceux ci devraient reprendre leurs discussions au départ du MNLA et de ses alliés. Le Ministre malien de la Réconciliation nationale, Zahabi Ould Sdi Mohamed, a livré à Studio Tamani ses impressions sur le déroulement des pourparlers.
  • Mise au point du président IBK ce matin sur RFI « Les prochains accords entre le gouvernement et les groupes armés seront absolument respectés dans toutes leurs dispositions ».
  • La 10e Édition du Festival Tamani a débuté ce matin et se poursuivra jusqu'au 27 Septembre. Cette année plus de 60 artistes maliens, du Burkina, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal seront récompensés. Des organisations qui œuvrent pour la paix et la réconciliation recevront aussi des trophées.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger