×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 228

Les Titres du 10 Octobre 2014

  • Dernière minute:

Les forces françaises ont détruit dans la nuit dernière au nord du Niger un convoi d'Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) transportant des armes de la Libye vers le Mali. Dans un communiqué les services de l'Elysée ont indiqué que « l'intervention a permis de saisir une importante quantité d'armes et de neutraliser les convoyeurs dont une partie a été capturée ».

  • Rien ne bouge dans les négociations entre le Gouvernement et l'UNTM. Un nouveau mouvement de Grève est prévu les 29, 30 et 31 octobre prochains. Le préavis est déjà sur la table du gouvernement.
  • C'est le dialogue social qui est rompu au Mali. C'est en ces termes que le secrétaire général de la centrale syndicale a qualifié les négociations avec le gouvernement. Pour Yacouba KATILE il est temps que l'UNTM prenne ses responsabilités.
  • Des jeunes maliens identifiés dans le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak. C'est du moins ce qu'a déclaré hier à Bamako le ministre des Affaires étrangères. Abdoulaye Diop n'a pas donné le nombre exact de ces jeunes.
  • Virus Ebola qui inquiète le monde, le Mali prend des mesures. A Sikasso ville frontalière avec la Côte d'Ivoire se tient une conférence sur le virus Ebola. Il s'agit d' informer les populations sur les mesures préventives et les modes de contamination de la maladie.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger