×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 236

Les Titres du 06 Novembre 2014

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 6 novembre 2014 18:24

Affichage

764
  • Les 7 pays contributeurs de troupes de la Minusma se sont retrouvés à Niamey. Les trois quarts des 8000 soldats de la paix sont constitués par les forces africaines. A ce jour 33 Casques bleus sont morts au Mali. Un bilan et une situation qui inquiètent ces pays africains dont les contingents sont en première ligne.
  • Ebola, la situation est toujours stable au Mali. Il n y a pas de nouveau cas depuis le décès de la fillette à Kayes. Selon l'OMS, après deux semaines, les 108 personnes en contact avec elle ne manifestent aucun signe de maladie.
  • Les activistes des droits de l'homme sont réunis depuis ce matin à Bamako pour défendre la justice transitionnelle. « C'est en respectant le droit des victimes » disent-ils « et en poursuivant les auteurs des exactions que se construit la réconciliation » .
  • Plus d'un milliard de franc CFA de perte, c'est l'impact de la grève de 48 h observée en début de semaine par la section nationale des mines et de l'industrie. Selon les responsables du syndicat la grève a été une réussite. Ils menacent de reprendre leur mouvement.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Santé Justice MINUSMA mines