Les Titres du 11 Décembre 2014

  • Espace d’interpellation démocratique. Hier Gouvernants et gouvernés étaient face à face pour débattre des préoccupations du peuple. Le foncier et la justice ont dominé les interpellations dont la plupart provenait des régions.
  • Pour bon nombre d’observateurs cet exercice démocratique est un acquis appelé à être pérennisé. C’est une occasion qui permet d’interpeller directement et publiquement les administrateurs sur la gestion publique.
  • Un dirigeant du groupe djihadiste al Mourabitoun et une dizaine de membres armés de son groupe terroriste ont été tués par des soldats de l’opération Barkhane dans la région de Gao. Ahmed el Tilemsi était l’un des membres de l’ex-Mujao, issu d’une scission d’Al Qaïda au Maghreb islamique en 2011.
  • Lutte contre Ebola, L’état fait recours aux leaders religieux. Une centaine de représentants des différentes associations religieuses s’informent sur les modes de transmission et de protection contre la maladie au CICB. Les autorités appellent les imams à plus de vigilance lors des toilettes funéraires.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :