Les Titres du 21 Mars 2015

Catégorie

Journaux

Publication

samedi 21 mars 2015 16:36

Affichage

1942
  • Les Nations unies ont publié hier vendredi un rapport consacré aux droits de l'Homme au Mali. D'une part le rapport attribue une dizaine « d'exécutions sommaires » et plus de 150 détentions « arbitraires » à l'armée malienne, et d'autre part, il indique que le MNLA a froidement abattu huit civils lors des affrontements du mois de mai dernier à Kidal.
  • Pour le Président de la Ligue pour la justice et les droits de l'Homme au Mali, « on ne peut pas laisser échapper des grands criminels et demander des poursuites judiciaires contre des militaires ». Selon lui, « les Nations unies devraient en même temps lancer des mandats d'arrêt internationaux contre certains chefs rebelles ». La réaction de l'avocat Me Amadou Tiéoulé Diarra dans ce journal.
  • Discussions de paix inter-Maliens à Alger : une vingtaine d'associations de jeunes se sont rassemblées ce matin à Bamako. Ils ont demandé aux autorités maliennes et aux groupes rebelles de parvenir à un accord de paix définitif.
  • Des économistes pensent qu'il est possible de relancer l'économie malienne en se servant de l'épargne des ménages. Selon ces chercheurs, grâce à des emprunts obligataires, l’État peut financer de grands travaux. Les chercheurs du Centre d'analyse politique et économique viennent de rendre publique leur réflexion sur la question.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger