Les Titres du 12 Mai 2015

  • Neuf militaires maliens tués et quatorze autres blessés, c’est le bilan de l’embuscade tendue hier par la Coordination des Mouvements Armés entre Tombouctou et Goundam. Cette attaque risque de peser sur la signature de l’accord prévue vendredi en présence de la rébellion.
  • Le regain de tension auquel on assiste dans le septentrion ne devrait pas remettre en cause la signature du 15 mai . C’est un sentiment généralement exprimé par nombre d'observateurs. En revanche parmi eux certains estiment que la communauté internationale doit prendre ses responsabilités et sanctionner la Coordination des Mouvements de l’Azawad.
  • Signature de l’accord de paix, jour J moins trois. Selon le Représentant Spécial de l’Union Africaine, la date initiale sera maintenue. Pierre Buyoya affirme que des mécanismes sont en cours pour que toutes les parties participent à la cérémonie de signature.
  • Les femmes musulmanes du Mali ont marché ce matin. Elles ont demandé aux protagonistes de la crise du nord de signer le texte d’Alger vendredi prochain.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger