×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Les Titres du 14 Janvier 2014

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 14 janvier 2014 16:42

Affichage

702
  • La situation des maliens en république centre africaine est préoccupante. Deux ressortissants ont été tués et de nombreux commerçants maliens ont été pillés. L'ambassadeur du Mali sur place essaye d'organiser le rapatriement des volontaires au départ.
  • Le chômage des jeunes est une bombe a retardement pour l'Afrique. Les assises organisées par les Nations unies qui se sont tenues hier à Dakar estiment que les dizaines de millions de jeunes sans emploi menacent pour la stabilité de l'Afrique.
  • La question des réfugiés évoquée lors de la visite officielle du président Ibrahim Boubacar Keïta à Nouakchott. Les deux chefs d'État ont réaffirmé leur volonté d'accompagner les retours volontaires des réfugiés maliens. Mais la majorité de ces réfugiés estiment que les conditions sécuritaires à leur retour ne sont pas suffisantes.
  • A Kidal, toujours pas de solution définitive pour mettre un terme à la recrudescence des vols dans la ville. La réunion tenue aujourd'hui entre les forces onusiennes, françaises et les commerçants n'a pas permis de dégager d'issue favorable.
  • Il y a aussi cette information de dernière minute que nous venons d'appendre. Selon le Mouvement National de Libération de L'Azawad MNLA, un de ses responsables a été enlevé aujourd'hui à Tessalit par des hommes armés.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français :


Journal en français: Télécharger