×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Les Titres du 19 Janvier 2014

Catégorie

Journaux

Publication

dimanche 19 janvier 2014 12:29

Affichage

767
  • Un jeune combattant du MNLA, a été assassiné dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été enlevé dans sa famille, à 30 km d'Abaibara par deux individus en moto puis exécuté. Ousmane Ag Mahamad avait fait l'objet de menaces de mort d'Aqmi.
  • Un millier de maliens ont quitté la Centrafrique et sont revenus à Bamako ces derniers jours. Ces rapatriés, pour la majorité d'entre eux, ne connaissent pas le Mali. Plus de famille, peu de contacts, ils sont les laissés pour compte de la crise Centre-africaine.
  • Le gouvernement a annoncé hier samedi l'arrestation d'une figure du mouvement islamiste à Tombouctou. Houka Houka Ag Alfousseyni dirigeait un tribunal islamique qui a ordonné des amputations, des lapidations et des flagellations à Tombouctou. Il a été arrêté par des militaires maliens après plusieurs semaines de traque.
  • Demain 20 janvier le Mali va célébrer la création de son armée en 1961. La journée sera commémorée après deux années de crise . Défilé militaire, pose de la première pierre de logements sociaux pour les forces de sécurité et inauguration d'une stèle à Kati en mémoire des soldats morts pour le Mali, ce sont les temps forts du programme de cette fête nationale.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français :


Journal en français: Télécharger