Les Titres du 23 Janvier 2014

  • Dernière minute :
    Le Conseil de sécurité de l'ONU a invité le gouvernement malien à accélérer la réconciliation politique avec les groupes touareg et arabes du nord du pays.
    Le conseil a exprimé son « inquiétude à propos de la sécurité fragile dans le nord du Mali », en demandant que les effectifs de la Minusma soient rapidement complétés.
  • Le ministre français de la défense Jean Yves Le Drian a indiqué que les forces françaises interviennent «depuis cette nuit sur deux théâtres, à la fois, aux environs de Tombouctou et dans l'Adrar des Ifoghas».
  • Le général Jean Bosco Kazura commandant les Casques bleus au Mali a effectué hier une visite à Gao. Selon la Minusma le général est venu « s'enquérir de l'état d'avancement du déploiement des différents contingents dans la région
  • Le forum de lutte contre la corruption a été lancé aujourd'hui au centre international des conférences de Bamako. Un plan d'action avait été élaboré en 2010 lors des Etats généraux de la corruption, mais jusque là sans résultats.
  • Plusieurs centaines de femmes se sont réunies hier devant l'Assemblée nationale. Organisée par l'ONG Wildaf, cette manifestation entendait protester contre la présence de députés ayant appartenu à des groupes armés pendant l'occupation des trois villes du nord, Kidal, Gao et Tombouctou .

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger