Les Titres du 08 Août 2015

  • Douze personnes tuées dont cinq militaires, quatre terroristes, trois civils, c’est le bilan communiqué ce matin par le Gouvernement malien, suite à la prise d’otages à Sevaré. Les forces spéciales maliennes ont donné l’assaut tôt ce matin contre l’hôtel Byblos, libérant quatre contractants de l’ONU qui étaient retenus depuis hier par l’attaque d’islamistes présumés.
  • Le ministre de la sécurité et de la protection civile s’est rendu hier à Mopti. Le Général Sada Samaké a rencontré les autorités administratives, militaires et la société civile ce matin. Il a appelé à la mobilisation générale face à la situation actuelle.
  • Cette attaque jihadiste de Sévaré ne laisse aucun malien indifférent. Ils se disent indignés et condamnent cet acte cruel qui viole les accords de paix à peine signés. Leurs réactions dans cette édition.
  • Entre-temps, des individus non identifiés ont attaqué la Brigade territoriale de Baguineda. Les assaillants ont brûlé un véhicule et saccagé les bureaux de la brigade.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français: