Les Titres du 17 Août 2015 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 17 août 2015 07:15

Affichage

889
  • Après les échanges de tirs samedi entre la CMA et la Plate-forme à Touzek, localité située à une trentaine de kilomètres de Kidal, les parties se renvoient la responsabilité. Le Gouvernement du Mali quant à lui a condamné cette attaque et invité la médiation et le comité de suivi « à faire respecter les termes de l’Accord »
  • Pour certains analystes, cet affrontement entre la CMA et le Gatia est une « violation du cessez-le-feu ». Toutefois ces observateurs n'excluent pas l'implication des terroristes dans ce combat.
  • Une conférence internationale sur le radicalisme religieux se tient depuis samedi à Bamako. Pendant 5 jours, les jeunes musulmans venus de la sous région réfléchiront sur la problématique du radicalisme religieux. Cela à travers des débats et séances de formation
  • Les travailleurs de l'Hôpital Gabriel Touré entament aujourd'hui, une grève de 72 heures. La confirmation a été donnée par le comité syndical de l’hôpital qui estime que les négociations ouvertes jeudi dernier n'ont pu aboutir. Les services de l'hôpital seront donc paralysés pendant 3 jours.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


TAGGED UNDER
Kidal Gouvernement