Les Titres du 19 Août 2015 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

mercredi 19 août 2015 11:29

Affichage

918
  • Le calme est revenu dans la région de Kidal, après les violents affrontements de lundi entre les groupes de la CMA et ceux de la Plate forme. Cependant cette reprise des hostilités laisse planer des doutes sur la mise en œuvre des accords signés.
  • Face à l'escalade des violences, une zone de sécurité de 20 kilomètres est désormais en place autour de Kidal. Cette décision a été annoncée par la Minusma. Selon sa porte parole, le but de ce dispositif est de protéger les civils contre les violences.
  • Reforme du secteur de la sécurité : trente-cinq organisations, associations et institutions des droits humains réfléchissent sur la question. Objectif : se préparer pour mieux intervenir dans la mise en place de la reforme afin de sécuriser les droits des populations.
  • Vive altercation entre policiers et conducteurs de SOTRAMA hier à Garantiguibougougou sur la rive droite de Bamako. L'incident aurait provoqué deux morts selon des témoins. Ces échauffourées ont perturbé la circulation pendant une partie de la soirée.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger