Les Titres du 21 Août 2015 Matin

  • Situation dans la région de Kidal. La Coordination des Mouvements de l’AZAWAD a appelé l’ONU à lever « toutes les zones de sécurité ». Une mesure instituée pour prévenir les violences selon la Minusma.
  • Un comité de crise, formé de responsables de l'ONU au Mali et d'officiels maliens, a été créé pour ramener la paix dans le nord du pays , L'information sur la mise en place du comité a été rendue publique par la Minusma a été confirmée par une source gouvernementale. Le comité doit disparaître après une période non déterminée, selon les mêmes sources.
  • Le Président de la République a entamé hier jeudi une visite de 72 heures dans la région de Sikasso. Au cours de cette tournée, Ibrahim Boubacar Keita va procéder à l'inauguration de plusieurs infrastructures.
  • Les conducteurs de transport en commun ont observé une grève pendant la journée d'hier à Bamako . Un arrêt de travail qui faisait suite à l’altercation qui a mal tourné entre un policier et un conducteur de Sotrama à Garantiguibougou. La grève a pris fin hier et les responsables du mouvement ont appelé les conducteurs à reprendre le travail.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger