Les Titres du 29 Août 2015

  • Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a demandé hier à la plateforme d'abandonner ses positions à Anéfis suite à la menace de sanction de la communauté internationale. Pour les responsables du mouvement, ''la Plate-forme est une entité indépendante'' par conséquent, elle maintient sa position ''de ne pas céder Anéfis à la CMA''.
  • Cette demande du président, pour certains observateurs, n’est pas opportune. Ils pensent que le président ''crédibilise'' la thèse que la plateforme n'est qu'une milice gouvernementale.
  • L’association des Diplômés du Centre africain d’études supérieures en Gestion veut proposer des mécanismes qui peuvent permettre aux secteurs économiques de redémarrer en période de crise. Elle a organisé ce matin une conférence débat sur la Relance économique en post crise au Mali.
  • Le Mali est invité à une réunion internationale sur le changement climatique prévue en décembre 2015 à Paris. Pour les spécialistes en climat, les inondations et les pertes de productions agricoles que connaissent le pays ces dernières années sont dues aux phénomènes climatiques notamment la désertification et la sécheresse.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger