Les Titres du 30 Août 2015

  • La plate-forme des mouvements armés a accepté de quitter Anéfis, suite à la forte pression de la communauté internationale et à la demande du président de la République. Une délégation de la Plate-forme est arrivée ce matin à Gao pour sensibiliser la population sur les raisons de ce retrait.
  • Les responsables de la CMA ''se méfient'' de cette déclaration de la plate-forme de quitter Anefis ''sans conditions''. Selon eux, ils préfèrent constater que la plate forme ''crédibilise'' cette déclaration.
  • Dans un rapport d’enquête sur les violations des droits humains publié par l’ONG Wildaf, plus de 900 personnes dont 300 femmes ont été victimes d'exactions suite à la crise de mars 2012 et 2013 dans les régions nord du Mali et à Kati. Le document fait état de plusieurs arrestations arbitraires, d'assassinats, de coups et blessures entre autres.
  • Les jeunes commerçants de Ouéléssébougou se sont révoltés hier soir contre la Brigade territoriale locale. Les manifestants ont saccagé la gendarmerie faisant d’importants dégâts matériels. Ils reprochent aux forces de l'ordre de ne pas mieux s'impliquer en faveur de la sécurité des populations.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger