Les Titres du 01 Septembre 2015 Soir

  • Anefis toujours dans l'attente du retrait de la Plateforme. Une délégation du mouvement est à Gao pour, dit-elle, sensibiliser la population et les combattants sur la question de son départ. Les responsables de la plateforme acceptent de quitter la ville. Mais pour cela, ils demandent « plus de temps ».
  • Anefis, un enjeu stratégique pour la Plateforme et la Coordination des Mouvements de l’AZAWAD. C’est la lecture que certains observateurs font de la situation. Selon eux, la bataille pour le contrôle de la localité traduit aussi la guerre pour le contrôle des routes des trafiquants .
  • Attaque d’un check-point tôt ce matin à la sortie de la ville de Tombouctou. Deux gardes tués et un autre grièvement blessé. Les assaillants ont volé le véhicule de patrouille du point de contrôle.
  • Les travailleurs des impôts sont en grève illimitée depuis ce matin. Le mouvement a été suivi dans toutes les agences de Bamako. Le syndicat se dit favorable au dialogue, mais regrette « l’absence de proposition concrète » de la part des autorités.

 

 

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger